Service de prêt sans contact

Malgré que le bâtiment de la bibliothèque demeure fermé au public, un service de commande et de ramassage extérieur sans contact a été mis en place par l’équipe de la bibliothèque.

Ce service vous permet de réserver, en ligne ou par téléphone, les ouvrages disponibles dans le catalogue et de venir les récupérer de façon sécuritaire sur rendez-vous dans le hall commun entre la bibliothèque et Service Brossard.

Comment procéder?

Pour effectuer une réservation, il suffit simplement de se connecter à son dossier d’abonné à l’aide de son identifiant et de son mot de passe afin de consulter le catalogue de la bibliothèque et y réserver les documents souhaités. Un employé de la bibliothèque communiquera avec vous dans les jours suivants afin de convenir d’un rendez-vous de ramassage et de communiquer les instructions précises pour le faire.

Pour ceux qui le souhaitent, il sera également possible de laisser ses coordonnées au 450 923-6304, poste 6276. Un employé de la bibliothèque vous contactera ensuite pour vous aider dans votre choix de documents.

Chaque commande sera méticuleusement préparée en prenant soin de respecter toutes les directives sanitaires en vigueur.

Le service de prêt sans contact étant très populaire, un délai de 3 à 4 jours de traitement des réservations est à prévoir. La Ville vous demande donc de faire preuve de patience, afin de permettre au personnel de traiter ce fort volume de demandes.

Les prêts sont valides pour une durée de quatre semaines et tous les retours devront être effectués dans la chute à livres. Tous les documents retournés devront être mis en quarantaine pour une période de 48 heures avant d’être de nouveau disponibles pour l’emprunt. Soyez donc assurés que l’équipe de la bibliothèque met tout en œuvre pour respecter les normes sanitaires en vigueur.

Les ressources numériques de la bibliothèque demeurent disponibles ici. Si vous n’êtes pas encore abonné, il est possible de le faire en tout temps sur B-CITI.