Service de prêt sans contact

Puisqu’il sera possible que les usagers viennent chercher eux-mêmes leurs documents en rayons à partir du 8 février 2021, la réservation de documents disponibles ne sera plus possible à partir du 6 février 2021.

Vous pouvez toutefois bénéficier du service de prêt sans contact, sur demande, pour récupérer des réservations placées sur des documents qui étaient empruntés. Dans ce cas, vous pourrez contacter le 450-923-6304, poste 6296, lorsque vous recevrez un courriel vous confirmant que le document que vous avez réservé est disponible pour vous. Et un employé de la bibliothèque contactera automatiquement les usagers qui n’ont pas d’adresse courriel à leurs dossiers.

Le service de prêt sans contact est également accessible dans le cas particulier où vous ne pouvez pas vous présenter en bibliothèque pour bouquiner en rayons. Pour en bénéficier, contactez le 450-923-6304, poste 6276. Un employé de la bibliothèque vous contactera ensuite pour vous aider dans votre choix de documents et fixer un rendez-vous de ramassage.

Les prêts sont valides pour une durée de quatre semaines et tous les retours devront être effectués dans la chute à livres. Tous les documents retournés devront être mis en quarantaine pour une période de 48 heures avant d’être de nouveau disponibles pour l’emprunt. Soyez donc assurés que l’équipe de la bibliothèque met tout en œuvre pour respecter les normes sanitaires en vigueur.

Les ressources numériques de la bibliothèque demeurent disponibles ici. Si vous n’êtes pas encore abonné, il est possible de le faire en tout temps sur B-CITI.