INTERRUPTION TEMPORAIRE DU SITE BROSSARD.CA ET BIBLIOTHÈQUE OUVERTE AVEC MAINTIEN DE CERTAINS SERVICES EN LIGNE

Par mesure préventive, et sur recommandation du Gouvernement du Québec, la Ville de Brossard doit interrompre l’accès à son site Internet durant quelques jours.

Cette demande du Centre gouvernemental de cyberdéfense (CGCD) et le réseau gouvernemental de cyberdéfense s’inscrit dans le cadre de l’incident de sécurité informatique qui s’est produit plus tôt cette semaine sur le site Internet de La Place 0-5.

La Ville de Brossard hébergeant son site Web chez le même fournisseur que le site Internet de La Place 0-5, il a été demandé à tous les ministères et organismes publics qui utilisent des systèmes s’apparentant à celui en cause de fermer immédiatement l’accès à leurs services numériques.

Nous rappelons que cette interruption de service est une mesure préventive et que pour le moment, rien n’indique que d’autres renseignements personnels ou confidentiels ont été dérobés. La cybersécurité des données gouvernementales est prise très au sérieux et des actions sont en cours afin d’éviter que d’autres incidents semblables ne surviennent.

Cependant, la bibliothèque demeure ouverte avec tous les services habituels et notre site web est accessible au https://activitesbiblio.brossard.ca vous permettant ainsi d’accéder aux ressources en ligne. Vous pouvez également nous contacter au 450-923-6304, poste 6296, en ce qui concerne votre dossier d’abonné, ou au 450-923-6304, poste 6276, si vous souhaitez obtenir de l’aide pour des recherches au catalogue.

Merci de votre compréhension.